Pourquoi adopter le Cloud Computing (informatique en nuage)

Publié le

Plusieurs raisons se présentent pour adopter la technologie de l’informatique en nuages. En effet cette technologie vous offre plusieurs avantages:

  • Flexibilité : Le Cloud Computing vous offre la facilité d’augmenter ou de réduire les capacités et les ressources de votre parc informatique selon votre besoin. De plus, le Cloud vous garantit une agilité opérationnelle ce qui vous donne un avantage sur vos concurrents.
  • Reprise d’activité après un sinistre : Les solutions de sauvegarde et de restauration sur le Cloud garantissent la reprise d’activité normale de votre production en quelques clics. Ceci vous permet d’économiser le temps de reprise d’activité ainsi que les coûts financiers.
  • Garantie des mises à jour automatiques : Le Cloud offre la possibilité du déploiement des mises à jour logicielles régulières. Ceci vous garantie un gain du temps d’entretien de votre système d’information.
  • Facturation à l’usage : vous bénéficiez d’une facturation flexible, au fur et à mesure, à la hausse et à la baisse ; ce qui permet une gestion meilleure de vos coûts financiers.
  • Accessibilité : accessibilité de votre infrastructure de n’importe quel endroit. Plus besoin d’être au bureau pour pouvoir travailler.
  • Contrôle de documentation : Grace à cette technologie, tous vos fichiers seront stockés de manière centralisée. Ceci garantit une visibilité et une accessibilité plus facile ce qui améliore la collaboration et rend le travail meilleur.
  • Sécurité : Héberger votre infrastructure sur le Cloud vous donne plus de sécurité par rapport à l’infrastructure classique. Le cloud Computing vous offre une protection fine de vos données: Des gestions de flux grâce à un cluster de firewall, des contrôles d’accès basées sur des certificats électroniques ainsi qu’une traçabilité détaillé de toutes les activités.