Qu’est ce que le cloud hybride?

Publié le

Un service de Cloud qui allie l’évolutivité du Cloud public à la sécurité et le contrôle du cloud privé. En optant pour le Cloud hybride, vous serez capable d’intégrer les deux modèles de Cloud privé et public et de se bénéficier des avantages des deux modèles selon votre besoin. Vous utilisez le Cloud privé pour vos besoins sur mesure nécessitant un niveau de sécurité maximal et les services du Cloud public pour les opérations non sensibles telles que la collaboration sur la planification de projets. Le modèle de Cloud hybride vous aide à optimiser l’efficacité de votre entreprise. Parmi les avantages du Cloud hybride:

  • Bénéficier de la sécurité du Cloud privé et la flexibilité du Cloud public : Le cloud hybride offre la possibilité d’intégrer deux modèles de Cloud ensemble. L’utilisateur peut garantir dans ce cas une infrastructure sur mesure en ayant un contrôle total sur la partie sécurité grâce au Cloud privé. En même temps, en externalisant ses données non sensibles, il peut profiter de l’évolutivité et la flexibilité du Cloud public.
  • Garantir une disponibilité maximale du service et des performances adaptables selon le besoin : Quelles que soit le lieu d’hébergement, toutes les données sont toujours disponibles. Dans un environnement privé, la disponibilité est garantie vu que les ressources du Cloud privé sont 100% dédiées à une entreprise unique et dans un environnement public, les données sont aussi disponibles grâce à leur distribution dans des datacenters à travers le monde.
  • Alléger l’infrastructure interne en externalisant les données non sensibles sur le Cloud public : L’utilisateur peut garder son environnement privé pour la partie qui nécessite surtout un niveau élevé de sécurité de sa partie production.
  • Apporter plus de souplesse à tout votre système d’information : Vous serez capable de choisir le modèle qui vous convient selon le besoin de vos activités.